loader image
Header_Snack_Content

Le snack content,
c’est quoi ?

À l’ère de l’infobésité, le snack content est un format de contenu plus court qui s’est imposé sur le web ces dernières années. Plus rapide et facile à consommer, ces « petites bouchées » s’inscrivent dans l’évolution des mœurs des consommateurs qui sont de plus en plus sollicités sur le web et dont le seuil d’attention a drastiquement chuté : 8 secondes seulement en 2021 !

Il s’agit d’un marketing viral avec des messages pertinents et impactants que les internautes vont pouvoir relayer auprès de leur communauté. Le but étant de faire vivre la marque au quotidien sur diverses plateformes.

Dans ce contexte où la durée de vie des vidéos diminue sans cesse et où il devient de plus en plus difficile de capter l’attention, multiplier les contenus courts devient indispensable pour rester en mémoire, augmenter sa présence en ligne et créer une vraie interaction avec sa cible.

Illustration_Tarifs

Quels sont les enjeux du snack content ?

C’est sur les réseaux sociaux et avec l’avènement des smartphones que ce format a explosé, les fils d’actualité que nous faisons défiler rapidement favorisent ce type de mini-contenus.

La difficulté réside alors dans le fait de produire de contenus variés, en quantité et sur la durée mais tout en misant sur la qualité.

C’est sa valeur ajoutée qui va rendre ce micro-format addictif et inciter les internautes à le consulter à tous moments, entre deux rendez-vous ou dans les transports.

Toutefois le snack-content ne remplace pas les contenus longs, il vient en complément pour apporter du rythme et de la légèreté. Il faut envisager le snack-content comme un appât : une porte d’entrée vers un contenu plus approfondi.

À consommer donc avec modération car après tout, on ne peut pas se nourrir uniquement de fast-food !

Un exemple de vidéo :

Marque : YOP

Agence : Pschhh
Activation du partenariat YOP x NBA « Change le Game ». YOP propose à cette occasion toute une nouvelle gamme de saveurs et devient votre coach sportif en vous apportant l’énergie nécessaire pour dépasser vos propres limites.

Brief : Début 2020, Yop devient devenu un des sponsors du NBA Paris Game 2020. Réaliser une animation format story 9/16 pour mettre en scène les influenceurs et ce partenariat officiel. Les codes visuels, les effets de la plateforme TikTok et le défilement vertical sont utilisés. La vidéo se termine par un Call to Action avec redirection vers le site dédié YOP.fr

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Envie d’échanger ?

Titre_Footer_Discutons-en_de_vive_voix

Par téléphone au 06.15.46.90.87
ou via ce formulaire intelligent en cliquant
sur le bouton ci-dessous

Suivez-nous

Pour des vidéos mieux alignées !

Nous vous avons concocté un super questionnaire. Cet outil est un réel facilitateur qui permet de prioriser vos objectifs. Le but n’est pas d’écrire un roman mais d’être factuel et concis. Cette analyse en amont est fondamentale. Elle nous permet de mieux cerner les enjeux pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, au juste prix.